Belvédère de Victoriaville avec monte-personne.

Un belvédère urbain accessible

Un belvédère urbain accessible grâce à un monte-personne ? Oui ! 🙌
 
La nouvelle tour d’observation du réservoir Beaudet de la Ville de Victoriaville est ainsi accessible à l’ensemble de sa population. On peut y admirer le point d’eau, incluant les fameuses oies des neiges qui l’envahissent dans la période migratoire.
 
Pour la petite histoire, la première version du projet ne comprenait pas d’ascenseur. Quand les élus responsables d’approuver le projet ont réalisé que la structure ne serait pas accessible, ils l’ont renvoyé à la table à dessin ! C’est pourquoi la version actuelle est fièrement inclusive.
 
Voilà un remarquable processus décisionnel tout en cohérence avec les valeurs et politiques adoptées par la municipalité. Points bonis pour l’esthétisme ! 🎉
 
Description du visuel : montage de 3 photos. À droite, en haut : vue du belvédère sur le point d’eau à travers une baie vitrée. À droite, en bas : l’ensemble de la structure de 3 étages faite de poutres de bois verticales. À gauche, à la verticale : une personne en fauteuil roulant motorisé dans l’embrasure de la porte du monte-personne vitré.

Montage de 3 photos. À droite, en haut : vue du belvédère sur le point d'eau à travers une baie vitrée. À droite, en bas : l'ensemble de la structure de 3 étages faite de poutres de bois verticales. À gauche, à la verticale : une personne en fauteuil roulant motorisé dans l'embrasure de la porte du monte-personne vitré.

Laisser un commentaire